CAMPAGNE EUROPEENNE : QUAND SARKOZY S’AFFICHE…(Paris)

Publié le par E&R-Ile de France

 

 

GRAND PARIS : UNE ARNAQUE DEPUIS 15 ANS !

 








 

Le Président de la République dévoile aujourd’hui son projet de Grand Paris largement inspiré par Christian BLANC, ancien proche de ROCARD, et par un aréopage d’architectes aussi branchés que terriblement coûteux. C’est un pactole pour eux qui devrait durer 20 ans !


A l’heure où les Français subissent les premiers contrecoups sociaux et économiques de la crise, SARKOZY sort encore de sa manche 35 milliards d’euros pour financer son empreinte indélébile dans la région parisienne. Ces 35 milliards, qui correspondent à la moitié des économies qu’il faudrait que la France fasse pour respecter les délais de résorption de ses déficits d’ici 2012, n’existent pas dans les caisses de l’Etat mais uniquement, à l’état encore virtuel, dans les poches des contribuables. SARKOZY se présente donc en vulgaire trader en imposant un projet à crédit sur un financement totalement virtuel. L’engrenage continue !


Parmi les mesures préconisées, un pharaonique circuit périphérique de 130 Kms défendu par BLANC et appelé « Grand Huit » qui relierait les grands pôles existants (aéroports, La Défense, Saclay, etc) et coûterait au moins 20 milliards d’euros à lui seul.


D’autres annonces relèvent de l’escroquerie morale puisqu’on reparle du prolongement du métro 14, de désaturer le métro ligne 13 et le RER A et de prolonger Eole jusqu’à Mantes.


Tous ces projets ayant déjà fait l’objet d’études coûteuses, de travaux primitifs, de chapitres entiers dans les précédents schémas directeurs de la Région Ile de France et de dossiers détaillés du STP, et donc de budgets en large partie gagés, et ce depuis au moins 15 ans !!!



Le Parti populiste
constate que ces vielles promesses non tenues refont encore surface, comme d’habitude, à la veille des élections européennes et à 8 mois de la campagne des élections régionales. Il faut bien faire miroiter aux alouettes des raisons de voter.



Le Parti populiste
demande des éclaircissements aux Pouvoirs publics et au Conseil régional pour savoir ce que sont devenus les budgets initialement votés pour ces structures et quels sont les gages aujourd’hui présentés pour valider leur nouveau et incongru financement.



Le Parti populiste
estime que les propositions de Messieurs SARKOZY et BLANC appartiennent à la démesure et sont totalement inadaptées aux priorités du moment.



Nous voulons enfin savoir en quoi Paris et sa région devraient absolument se calquer sur les mégapoles étrangères quand tout s’accorde à en dénoncer les caractères polluants, inhumains, concentrationnaires et dangereux. Pourquoi faut-il à nouveau miser sur une architecture périmée de tours gigantesques quand l’actualité récente prouve leur totale vulnérabilité.



Le Parti populiste
estime que toutes les grandes villes mondiales tendent malheureusement vers l’uniformisation comme l’ont fait avant elles toutes les villes de banlieues ou de province dont les faubourgs et ZAC sont absolument identiques et dépourvus d’authenticité comme d’identité. Nous constatons qu’aucune leçon du passé n’a été retenue pour en tirer certaines conclusions, privilégier une qualité de vie et se soustraire aux modes mercantiles imposées par des bureaux d’études et des architectes en vogue, surévalués comme leurs factures.



Le Parti populiste
proteste enfin contre de telles fumisteries qui vont pénaliser encore les ressources des contribuables et entraver les déplacements de toute la région pour satisfaire l’égo d’un seul. Il souhaite que les villes et la Région s’opposent fermement aux délires élyséens.



Source : parti-populiste.com

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article