[E&R] Tract-Identité Nationale

 

Pour télécharger le tract sur l'identité nationale, cliquez : ici

 

Identité nationale

Quelle identité ? Pour quelle France ?

 

Qu’il est facile, pour nos « élites » politiques, de jeter à la face de la plèbe, la lourde responsabilité de définir ce qu’est « être français » ! Car même si cette question cache des intentions électoralistes, elle n’en reste pas moins importante, si l’on pense sincèrement que le peuple de France doit se définir sur une base de valeurs communes qui lui donneront un avenir commun. Si l’on pense que chaque citoyen, au de là de ses particularités spirituelles, culturelles et communautaires, doit pouvoir communier avec ses compatriotes dans l’intérêt de sa nation.

 

Mais la question cruciale et incontournable, que ces « élites » évitent bien de poser, c’est celle de leur responsabilité dans l’identité de la France ! Car si la question est de définir ce qu’est être français, elle induit indubitablement celle de : pour quelle France ?

Et il en va de l’entière responsabilité de ces mêmes « élites » de donner la France à être aimée de ses citoyens. De donner aux français à être fiers de leur Nation ! Cette fierté et cet amour de la patrie qui seuls, peuvent donner à un français d’adoption l’envie de s’intégrer à la nation française ! Cette fierté et cet amour de la patrie qui font qu’être français a un sens dans la diversité des nations du monde !

 

Or, quel sens a la question de l’identité nationale aujourd’hui, alors même que les pouvoirs politiques qui se sont succédés depuis plus de trente ans, de droite comme de gauche, ont systématiquement œuvré à la destruction de la nation française ? Depuis plus de trente ans, ils ont délibérément fait le choix de l’abandon de la souveraineté de la France, sous prétexte d’intégration européenne, aux seuls profits des intérêts privés d’un capitalisme financier avilissant et destructeur !

 

Car qu’est ce que la France sans ses services publics et son système de protection sociale ? Qu’est ce que la France sans sa politique étrangère indépendante et médiatrice ? Qu’est ce que la France sans l’Esprit français, cet esprit si apprécié des autres nations dans le monde, pour la richesse de sa langue et sa pensée à vocation universelle ?...

 

La trahison de nos « élites » politiques qui ont délibérément fait le choix de l’Empire apatride de la finance, contre le peuple, a réduit la France à l’agonie et tente de faire de ses citoyens de simples unités de productions et de consommations.  C’est une France occupée, dans laquelle ses citoyens vivent, occupée par des « élites » au service des oligarques mondialistes, contre les intérêts de son peuple !

 

Or, l’Histoire nous a montré, que s’il est bien un moment où le peuple de France à su construire son identité, c’est quand il est entré en résistance pour bouter l’ennemi occupant ! Et s’il est un ennemi de la France aujourd’hui, ce n’est pas en Orient ou dans un islam radical fantasmé, qu’il faut aller le débusquer, mais dans les bureaux guindés des dirigeants de ce pays.

 

C’est par un enracinement patriotique sur des valeurs fortes de justice - contre l’impérialisme guerrier ; de morale et de dignité - contre le libéralisme marchand dépravé et corrupteur ; de respect - contre la pseudo-tolérance hypocrite et manipulée ; de mérite - contre les coteries des réseaux corrompus ; que le peuple de France retrouvera sa place et son intégrité.

 

Nous, à Egalité et Réconciliation, faisons le choix de réconcilier le peuple français, dans toute sa diversité, avec sa Nation. De réconcilier le combat contre l’oppression de l’oligarchie capitaliste et mondialiste, avec la défense de notre Nation souveraine.

 

C'est de patriotes dont la France a besoin pour retrouver son identité française d'indépendance, de souveraineté populaire, et de rayonnement international

 

Alors pour la France, pour toutes les nations du monde, devenons patriotes, entrons en RESISTANCE !!!

 


www.egaliteetreconciliation.fr 

 

 

Pour télécharger le tract sur l'identité nationale, cliquez : ici