Notre Président : Alain Soral


Alain Soral, né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains, est un intellectuel dissident, sociologue, écrivain et cinéaste français.
Ancien militant du Parti communiste, puis membre du Comité central du Front national en charge notamment des affaires sociales et du problème des banlieues en novembre 2007 jusqu'à son départ de ce parti le 1er février 2009, il préside depuis 2007 Egalité et Réconciliation, une association de réflexion dont il est le fondateur.




Il est sans doute l'un des intellectuels français les plus turbulents et dérangeants de l'époque contemporaine. Fin connaisseur du réel, ayant vécu dans un premier temps de petits boulôts avant d'être reçu ensuite aux beaux arts, il plonge finalement dans l'univers des Lettres et le monde des Idées.


Ses analyses pertinentes et grinçantes de la société moderne l'amènent à une profonde  prise de conscience sur cette nécessité de réconcilier les français entre eux pour qu'ils s'élèvent à nouveau vers une espérance partagée : sauver notre pays plongé dans la douleur et la frustration provoquées par le manque de discernement d'une élite politicienne repliée sur elle-même, sur son obsession sécuritaire et sur son unique programme qui est de se mettre au service de la rente financière en abandonnant le petit peuple à son triste sort.


Egalement instructeur fédéral de boxe anglaise (diplôme obtenu en juin 2004), ce français de cœur incarne la citation «mens sana in corpore sano » soit « un esprit sain dans un corps sain ».

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :