Affaire des évêques traditionalistes : une lettre de soutien au pape sur internet

Publié le par E&R-Ile de France






Un groupe de catholiques vient de mettre en ligne sur internet une lettre de soutien au pape Benoît XVI, suite à sa décision, le 21 janvier dernier, de réintégrer au sein de l’Eglise catholique quatre évêques de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X. La pétition a déjà rassemblé plus de 21 000 signatures.










Selon les initiateurs de cette démarche, « cette lettre réunit des fidèles catholiques, toutes tendances confondues, qui souhaitent soutenir le pape dans son geste courageux ». Ils saluent le « geste courageux » du pape qui a agi selon eux « en pasteur du troupeau confié par Dieu ».


Cette mains tendue aux traditionalistes est la bienvenue après «des temps houleux»« la barque semblait prendre l’eau de toutes parts ». Les signataires souhaitent bâtir avec Benoît XVI « l’Église de demain sur sa tradition ».

Les organisateurs de la pétition veulent également remercier le Pontife romain pour son esprit d’ouverture et l’assurer de leurs prières : « Par cette lettre, nous souhaitons avant tout vous exprimer notre vive gratitude ». Un « geste historique » qui suscite en eux « une joie immense », source « d’espérance ». Pour plus d’information, cliquer sur ce lien du site Soutien à Benoît XVI.



Source : novopress.info

Publié dans Société

Commenter cet article