Aulnay-sous-Bois : nouvelle guerre entre bandes multiethniques (Aulnay-sous-Bois-93)

Publié le par E&R-Ile de France



Vingt-neuf personnes ont été interpellées hier soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) où une soixantaine de voyous de deux cités se sont affrontés pour la deuxième soirée consécutive. Au cours de cette guerre urbaine multiethnique, entre « une bande des Mille-Mille et une bande du Gros Saule », deux personnes ont été blessées « par des plombs ».







La bagarre entre ces jeunes de la « France de la diversité » des quartiers Nord, « armés de bâtons et barres de fer », a commencé peu avant 20H00 dans la cité du Gros-Saule. Les violences, avec « matchs-aller et matchs-retour », entre les gangs de ces deux cités sont récurrentes.


Mercredi soir, déjà, une trentaine d’individus s’étaient retrouvés pour en découdre, avant d’être séparés par la police, qui avait interpellé 3 personnes, a précisé la préfecture. Un mal endémique. Au printemps dernier, des bandes multiethniques s’étaient encore battues pour une affaire de domination sexuelle. Mixer différentes populations d’origine extra-européenne sur un même territoire génère-t-il plus de haine que de paix ?


Source : novopress.info

Publié dans Société

Commenter cet article