Vidéo de l’agression de Bobigny : plainte au pénal contre « BBR Négeu »

Publié le par E&R-Ile de France

30/05/2010 – 21h20
PARIS (NOVOPress) :
« Qu’on arrête de m’emmerder ! » Sylvain* n’en peut plus. Depuis midi, son téléphone n’arrête pas de sonner. Pour l’insulter. Parce qu’une jeune fille, blanche, qui refusait de donner son numéro de téléphone (« T’as un 06 ? »), a été agressée par des « jeunes » du « neuf-trois » à Bobigny. Parce qu’un grand Noir s’est exclamé, mort de rire : « Ça vraiment c’est du lourd ! » Et que le tout a été filmé, ambiance « happy slapping », au moyen d’un téléphone mobile, donnant une vidéo qui, ce dimanche, a « fait le buzz » sur Internet.

Or l’individu qui a lancé cette vidéo via sa page Facebook, où il se fait appeler BBR Négeu, y donne, dans ses coordonnées personnelles, un numéro de téléphone qui n’est pas le sien, mais celui, professionnel, de Sylvain ! Lequel a fini par éteindre son téléphone sans penser que, sur sa messagerie, il donnait son nom et son prénom, qui ont donc circulé un moment sur Internet ! Il a alors modifié sa messagerie pour dire, à ceux qui l’appellent encore, qu’il n’a rien à voir avec cette histoire et qu’il va porter plainte.

Sylvain l’a confirmé à Novopress : « Un mec qui est capable de faire une telle vidéo va bien se marrer si je lui envoie un mail. Je ne peux même pas l’appeler, je vais m’appeler moi-même ! » Sa décision est donc prise : « Je porterai plainte demain matin contre ce gars-là au commissariat et auprès du procureur de la République. » Une plainte qui devrait permettre l’identification de « BBR Négeu ». Et, sait-on jamais, l’ouverture d’une information judiciaire sur ce « happy slapping » qui n’a vraiment rien de « happy ». Même si « BBR Négeu », moins mariole depuis que sa vidéo circule un peu trop, a fini par la retirer de sa page Facebook. Ou à en limiter l’accès à ses amis.

 

 

* Le prénom a été modifié

Publié dans Société

Commenter cet article