Sarkozy en Seine-Saint-Denis : un journaliste giflé par un policier

Publié le par E&R-Ile de France

977626 courneuveLa visite surprise de en Seine-Saint-Denis, mercredi soir, n'a pas fini de faire parler d'elle.

Alors qu'un jeune est jugé pour avoir insulté le chef l'Etat, un journaliste de 3 affirme en effet avoir été giflé par un policier appartenant au service d'ordre du .

 

 Ce soir-là, comme les deux jours précédents, Pierre Lassus, caméraman pour France 3 Ile-de-France, est présent à Saint-Denis avec une autre journaliste de la Trois pour tourner un reportage sur un trafic de stupéfiants. «J'étais là par hasard, sur un tout autre sujet», explique-t-il sur le site europe 1.fr. Lorsqu'il voit Brice Hortefeux, puis Nicolas Sarkozy, sortir du commissariat, il s'avance. Il assiste ainsi à l'arrestation du jeune homme qui a insulté le Président. 

 

Alors qu'il tente de filmer, un des membres du service d'ordre du chef de l'Etat le lui interdit de manière brutale. «J'ai essayé de filmer mais nous n'avons pas pu, confie Pierre Lassus. L'un des hommes s'est alors approché de moi et m'a claqué directement, en disant : on ne filme pas». Selon la Société des Journalistes de France 3, le reporter «avait pris soin de se présenter en tant que journaliste de France 3 auprès du ministre de l'Intérieur». 

Le Syndicat des journalistes CGT de France Télévisions a décidé de porter plainte pour «atteinte à la liberté de la presse». Le syndicat va saisir le ministère de l'Intérieur pour qu'une enquête soit menée.

 

Source : leparisien.fr

Publié dans People

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article