Paris : Christine Lagarde payée à ne rien faire

Publié le par E&R-Ile de France


Selon la lettre d’informations Faits&Documents, Christine Lagarde, ministre de l’Economie et des Finances, n’est pas assidue à la mairie du XIIe arrondissement de Paris, dont elle est pourtant une élue…


Christine-Lagarde-300x207Les contribuables parisiens ont de quoi être scandalisés par le comportement de Mme Lagarde, actuelle Ministre des finances, et élue d’opposition dans le 12ème arrondissement : depuis son élection en mars 2008, elle n’a assisté qu’à une seule séance du Conseil d’arrondissement ! Et au Conseil de Paris, elle a été présente trois fois en 2008 et zéro fois en 2009…

Selon le blog d’Alexis Corbière, élu parisien, entre le Conseil d’arrondissement du 12ème et le Conseil de Paris, sa contribution à la vie municipale parisienne ne dépasse pas une heure en séance. Si ses calculs sont bons, depuis avril 2008, cela réprésente 16 séances, qu’il faut doubler avec le Conseil de Paris qui suit le conseil d’arrondissement et qui dure généralement deux jours. En tout donc, Mme Lagarde est venue une heure sur 48 scéances ! Ce qui ne l’empêche pas de toucher un salaire pour le moins confortable.


Chaque mois, Christine Lagarde perçoit 4 100 euros bruts en rémunération de sa fonction de Conseiller de Paris. Soit près de 50 000 euros par an !

Un comportement choquant de la part de celle qui vient d’être élue meilleur ministre du gouvernement par ses collègues… Heureusement que ce n’est pas aux contribuables qu’on a demandé leur avis !

 

le 19 décembre 2009

 

Source : www.lecri.fr

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article