Echec de la retransmission en direct du spectacle lumineux de la Tour Eiffel

Publié le par E&R-Ile de France

La panne est pour le moins mal tombée pour ceux qui avaient décidé de rester au chaud pour profiter du spectacle organisé sous la tour Eiffel pour fêter les 12 coups de minuit qui allaient nous faire passer en 2010 en même temps que le 120e anniversaire du monument. Le froid peut-être, l'affluence a été moindre que les années précédentes, avec 70.000 au plus au Trocadéro et sur le Champ de Mars.

Mais sur internet, le spectacle n'a carrément pas existé, comme nous l'a signalé un internaute. Tout était prévu par la mairie de Paris et ses partenaires pour diffuser une quinzaine de soirées parisiennes en sonore et ledit spectacle en vidéo sur 31decembre.com. La mairie se félicitait même d'un article du Times annonçant le live du spectacle sur le net. 
 
Mais à minuit, rien pour les internautes. Le bug. Ou plutôt la panne planétaire. Selon la mairie de Paris, qui présente ses excuses en Une de son site, l'absence de la vidéo en directe est en effet due à "une panne mondiale de notre prestataire Ustream (...) Les serveurs de la société américaine Ustream ont cessé de fonctionner peu avant 23h". La Ville de Paris promet de mettre rapidement la vidéo sur un site de partage de vidéos. Le site d'Ustream, lui, n'en fait pas mention...

 

Par Diane Heurtaut, le 01 janvier 2010

 

 

Source : www.lci.tf1.fr

 

Publié dans Evénement

Commenter cet article