Européennes: Chevènement appelle "à voter blanc ou nul" (sauf en IdF bien sûr où il y a la seule liste alternative, celle de Dieudonné !).

Publié le par E&R-Ile de France

Jean-Pierre Chevènement appelle jeudi 14 mai à voter "blanc ou nul" aux élections européennes du 7 juin. Le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC) estime que "cette élection à un Parlement-fantôme est un trompe l'oeil".

Le MRC, qui était en discussion avec le Front de gauche (PCF-Parti de gauche), ne présente pas de listes aux européennes.
Selon Jean-Pierre Chevènement, "dans cette enceinte où 770 soi-disant députés inconnus de leurs électeurs peuvent s'exprimer trois minutes chacun, en usant de l'une des vingt-deux langues officielles reconnues, aucune volonté générale ne peut bien évidemment s'exprimer".

Le sénateur du Territoire de Belfort "appelle au vote blanc ou nul de préférence à l'abstention : le peuple français, en effet, ne doit pas laisser bafouer la volonté qu'il a démocratiquement exprimée le 29 mai 2005", lors du "non" au référendum sur le Traité constitutionnel européen.

Selon l'ancien candidat à la présidentielle, "ni le NPA d'Olivier Besancenot, ni le Front de gauche ne proposent de stratégie de redressement crédible".


Source : toutsaufsarkozy.com

Publié dans Politique

Commenter cet article