Européennes: Dieudonné dépose son unique liste "anti-sioniste"

Publié le par E&R-Ile de France


Dieudonné a déposé mercredi au ministère de l'Intérieur son unique liste "anti-sioniste" pour les européennes du 7 juin en Ile-de-France.







"Tout le monde a bien compris que la politique actuelle était paralysée par une mafia. Nous sommes là pour libérer la France de cette mafia. Donc nous irons jusqu'au bout de ce combat", a déclaré Dieudonné.

"Je crois que notre combat est important ici, indispensable. Donc c'est pour ça que nous le mènerons jusqu'au bout. Nous avons d'ores et déjà gagné de toute façon", a-t-il dit.


Dieudonné était venu avec les principaux membres de sa liste à bord d'un bus avec lequel ils entendent mener campagne. Leur véhicule a été stoppé par la police à quelques centaines de mètres du ministère de l'intérieur, qu'ils ont finalement rejoint à pied.


Lui et ses partisans estiment avoir déjà atteint leur objectif, notamment médiatique, après la polémique déclenchée par le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, qui a évoqué la possibilité de faire interdire la liste de Dieudonné, qu'il a qualifiée "d'antisémite".


"Aujourd'hui beaucoup de gens qui n'ont jamais fait l'effort de prendre leur carte d'électeur, pensent que les élections ne servent à rien. Ce sont des jeunes. On a un gros potentiel et ce n'est pas +one shot+. Donc ça ne va pas s'arrêter aux Européennes. Ce n'est que le début du combat. Nous sommes entrés en résistance", a de son côté déclaré l'essayiste polémiste et ex-membre du Front national Alain Soral.


Né en 1966 en banlieue parisienne, d'une mère française et d'un père camerounais, Dieudonné M'Bala M'Bala s'est, ces dernières années, rapproché du FN, dont le président Jean-Marie Le Pen est parrain d'un de ses enfants.

AFP

Source : google.com

Publié dans Politique

Commenter cet article