2009 Affaire “Welcome” : M. Besson laisse aux lobbies et associations complices de l’immigration clandestine la possibilité de s’affranchir des lois de la république !

Publié le par E&R-Ile de France

Dans le cadre de sa récente polémique avec le réalisateur du film “ Welcome” qui lui reprochait la sévérité de la loi pour les personnes et associations aidant les sans papiers, Eric Besson, Ministre de l’immigration, s’est permis une interprétation extrêmement restrictive de la loi lors de l’émission de FR3 “ce soir ou jamais” en déclarant, en guise de défense : “pour qu’une personne puisse être mise en cause par la justice, il faut qu’elle entre dans la filière d’immigration clandestine”. Le ministre sous-entend ainsi que les personnes et associations qui aident les clandestins sur le territoire national ne risquent donc pas d’être sanctionnées par la justice !


Cette interprétation de l’article L. 622.1 du code d’entrée et de séjour des étrangers est totalement fallacieuse, ce dernier stipulant clairement que “toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation ou le séjour irrégulier d’un étranger en France sera punie d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 30 000 €”. Il faut donc appliquer tout simplement la loi et poursuivre pénalement ceux qui, par leur comportement irresponsable, encouragent l’immigration clandestine.

Une telle déclaration de la part d’un ministre en exercice est stupéfiante ! Par manque de courage et par démagogie, un haut responsable de l’Etat, chargé de faire appliquer la loi, avoue son impuissance et laisse même aux lobbies et associations complices de l’immigration clandestine la possibilité de s’affranchir des lois de la république !


En agissant de la sorte, M. Besson, “Ministre de l’identité nationale”, trahit le peuple Français. Nos compatriotes devront s’en souvenir lors des prochaines échéances électorales en portant leurs suffrages sur les candidats qui luttent réellement contre l’immigration-invasion.



Source : convergences-nationales.fr

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article