Homoparentalité : les associations concernées satisfaites

Publié le par E&R-Ile de France



Les principales associations de soutien aux familles homoparentales et notamment l’Association des parents gays et lesbiens (APGL), se sont réjouies du projet de loi relatif à l’autorité parentale et aux droits des tiers. Les plus activistes en veulent davantage annonçant déjà la suite.





Si l’inter-LGBT saluent les premiers pas contenus dans ce projet de loi, elle regrette toutefois qu’”il ne permette pas l’adoption de l’enfant du partenaire au sein des couples pacsés et des couples de concubins, comme c’est possible pour les couples mariés”.


Selon elle, “cette procédure permettrait de créer un lien de filiation et aurait donc des conséquences concrètes sur la pérennité de la relation entre l’enfant et le parent social, ainsi qu’en matière d’héritage”. L’association attend plus. Elle souhaiterait également que le parent non-biologique ne soit pas “considéré seulement comme un tiers” mais”comme un parent à part entière”.

Elle rappelle que “seule l’inscription dans la loi de l’égalité pleine et entière entre les couples homosexuels et hétérosexuels, qu’il s’agisse de conjugalité ou de parentalité, mettrait fin aux difficultés juridiques vécues par les familles homoparentales”.



Source : altermedia.info

Publié dans Société

Commenter cet article