Statut du beau parent : un faux nez de l’homoparentalité

Publié le par E&R-Ile de France

La Life Parade dénonce un projet de loi en faveur de l’homoparentalité




Communqiué de Presse


Paris, le 13 février 2008 - Nicolas Sarkozy a annoncé aujourd’hui qu’un projet de loi visant à créer un statut du beau-parent sera discuté avant la fin du mois de mars au Parlement. Selon le Président de la République , « ce statut permettra de reconnaître des droits et des devoirs aux adultes qui élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs avec le même amour que s’ils l’étaient ».

Derrière la subjectivité des propos du chef de l’Etat, il y a un véritable enjeu, celui de mettre un terme au droit des enfants d’être élevés par un père et une mère. « Le principal problème de cette promesse de campagne de Nicolas Sarkozy est qu’il ouvre la porte à des personnes tierses, jusqu’à combien de “parents” un enfant peut-il supporter ?» explique Remy Bague, Président de la Life Parade.

L’association affirme son intention d’agir très rapidement pour contribuer à l’élaboration du projet de loi en travaillant en lien avec le Secrétariat d’Etat à la Famille. Les parlementaires seront également sollicités pour prendre leurs responsabilités et s’engager fortement au cours des débats parlementaires.


Pour la Life Parade, l’intérêt de l’enfant doit être le point de départ de toute discussion. « Les hommes peuvent ils remplir tous les devoirs astreints aux femmes, ou inversement ? Il faut éviter de créer artificiellement une discrimination qui n’est pas dans l’intérêt de l’enfant» précise Remy Bague. La Life Parade s’interroge, particulièrement en ces temps de crise, sur le pied de nez ainsi fait aux familles qui subissent des difficultés. Ce projet loi continue à les déstabiliser alors qu’elles sont l’avenir de notre pays.



Contact presse : Remy Bague

remy@lifeparade.org / 06 61 70 92 11


Source : novopress.info

Publié dans Société

Commenter cet article