Les Mureaux : 400 immigrés clandestins exigent d’être régularisés (Les Mureaux-78)

Publié le par E&R-Ile de France




Plus de 400 immigrés clandestins occupent illégalement depuis le week-end dernier la maison de quartier Gérard Philippe aux Mureaux (Yvelines). Objectif du débarquement : obtenir le plus rapidement possible leur régularisation.






Les acteurs de ce coup de force sont originaires d’Afrique noire, accompagnés de quelques Maghrébins. Cette ville, qui ploie déjà sous le poids d’une forte immigration depuis les années 1970, a été choisie, car ces occupants pensent bénéficier de la « compréhension » du maire des Mureaux, François Garay.


Mais aussi de l’Etat. Selon le journal Le Parisien de ce jour, la préfecture « promet de tenir compte du facteur humain, de la bonne intégration sociale et professionnelle des postulants et d’apporter une réponse rapide ». Cette régularisation devrait ressembler à une formalité. Confiant, le collectif étranger-Français en Yvelines « espère la régularisation du plus grand nombre ».


En 1989, le socialiste Michel Rocard déclarait que la France ne « peut accueillir toute la misère du monde ». Vingt ans après, les régularisations d’immigrés clandestins sont de plus en plus nombreuses dans l’Hexagone, au détriment de l’identité, de la sécurité et de la stabilité de la France.




Source : novopress.info

Publié dans Société

Commenter cet article