Le bulletin météo du Delanopolis ! (Paris-75)

Publié le par E&R-Ile de France



En supplément à votre livraison hebdomadaire, le Delanopolis vous adresse un bulletin météo d'un genre particulier : le témoignage d'un agent de la ville qui vous explique pourquoi vous pataugez dans la gadoue depuis ce matin ...

 
" Bonjour,

Lecteur assidu de votre "presse" je souhaite vous apporter des éléments concernant les milliers (millions) d'euros dépensés en réunion, achats de matériels, prestations diverses et primes de permanences et d'astreinte pour la Direction de la propreté aux fins de gérer les conséquences du mauvais temps ...

En 2008/2009 nous n'avons jamais vu une ville aussi sale et surtout incapable de faire face à l'arrivée de l'hiver et de la neige.

En janvier, les rues et trottoirs sont restés enneigés et surtout ni salés ni sablés durant 15 jours, ce qui est donc devenu de la glace encore plus dure a enlever.

Aujourd'hui, c'est pareil, malgré les avis de météo France depuis le dimanche soir 20h dans toute la France, la Ville de Paris n'a pas senti la nécessité de faire travailler les agents de permanence ou en astreinte. Ils sont pourtant payés pour ça ... même s'ils ne sortent pas de chez eux !

Alors, était il nécessaire de faire des réunions entre administrations et syndicats, de prendre le plan neige et astreinte de la ville de Lyon comme exemple pour en arriver là ?

L'argent perdu lors de ces réunions, perdu en paiement des astreintes ou des permanences inutiles aurait sans doute été plus utile pour acheter du sable et du sel en conséquence.

Pourtant, en regardant la page d'accueil de certaines mairies (19eme entre autre) on apprend que la ville a EXCEPTIONNELLEMENT salé et sablé l'ensemble des voies et trottoirs a cause de la température extrême (ce qui revient en principe aux propriétaires....) Ils se vantent mais on n'en sent pas les effets.

Seuls les abords des mairies ou des grandes places touristiques sont propres mais les quartiers adjacents n'en finissent pas de compter les voitures abimées suite a des dérapages ...

Merci Bertrand.

PS- Je souhaite garder l'anonymat car je suis agent de la ville et syndicaliste. Merci."



Source : delanopolis.fr

Commenter cet article