CRIF : " 95% de la communauté juive de France est en accord avec la politique d'Israël "

Publié le par E&R-Ile de France




"Arthur", "Macias", Albanel, Prasquier: "Je peux affirmer que 95% de la communauté juive de France est en accord avec la politique d'Israël et avec ce qu'entreprend son armée".









Vendredi 16 janvier, Parlons Net recevait Richard Prasquier, le Président du CRIF. Lequel s’est fait remarquer, comme Jean-François Kahn l’avait pointé, pour avoir déclaré que 95% des Juifs approuvaient l’attaque d’Israël contre le Hamas à Gaza. Or, aucun sondage ne permet de vérifier cette allégation qui, comme l’a noté l’un des journalistes, risque de « souffler sur les braises du communautarisme en France ».

Richard Prasquier s'est efforcé d'expliquer, de façon pédagogique, les raisons du conflit d'un point de vue israélien, de façon sans doute plus pédagogique qu'un ambassadeur d'Israël à Paris. Mais c'est justement ce que lui reprochait Élisabeth Lévy de Causeur : ne serait-il pas davantage fondé, en tant que président du CRIF, d'évoquer les problèmes des Juifs de France plutôt que de se faire le porte-parole du gouvernement israélien ? Moyennant quoi le Président du CRIF s'est justifié par l'incroyable position de principe de son organisation : le soutien inconditionnel à Israël, y compris lorsque Pierre Haski développe une critique en règle de la politique israélienne.


Source : toutsauf sarkozy.com

Publié dans Société

Commenter cet article