Lyon : L’UMP aux côtés des associations homosexuelles pour interdire le spectacle de Dieudonné

Publié le par E&R-Ile de France


Patrick Kahn, chargé de mission à la Licra Rhône-Alpes, a appelé au boycott du spectacle de Dieudonné. Un humoriste qu’il qualifie de “militant d’ extrême droite”.

Dieudonné a encore franchit un cap dans son délire antisémite.
Aujourd’hui il affiche ouvertement son rapprochement avec l’extrême droite. On le voit bien dans une vidéo qui a été récemment réalisée. Du coup, on appele au boycott de ce spectacle. On va également organiser une conférence de presse pour expliquer pourquoi Dieudonné n’est pas le bienvenu à Lyon...




...On a demandé aux grands partis politiques de se joindre à nous mais aussi aux représentants de l’Islam et du catholicisme. Et le jour même du spectacle de Dieudonné à Lyon on va distribuer des tracts pour rappeler qu’il n’a pas à instrumentaliser le conflit au Moyen-Orient pour monter des communautés les unes contre les autres.

Car tout son spectacle tourne autour de ça. Surtout qu’à Lyon la coexistence entre les communautés est partout citée en exemple. Enfin, on aimerait organiser un événement sur les limites de la liberté d’expression. En se demandant si au nom de l’humour on peut tout dire.

On reconnaît le talent de l’humoriste Dieudonné mais ses fans doivent bien être conscients qu’en assistant à ce spectacle ils cautionnent ses propos racistes [!!!] et antisémites. D’ailleurs, suivant ce qui sera dit pendant ce spectacle, on n’hésitera pas à porter plainte contre lui. Par contre, on n’appele pas à manifester devant la salle car on ne veut pas de provocations avec son service d’ordre qui est assuré par des militants d’extrême droite.[!!!°] Mais le risque d’incidents n’est pas totalement écarté.”




Dans un communiqué, “Lyon ne souhaite pas la bienvenue à Dieudonné“, des associations (UEJF, SOS Racisme Rhône, LICRA Rhône-Alpes, Ligue des Droits de l’Homme Rhône) dénoncent “un rire antisémite et communautariste“. Selon eux,”aller à son spectacle c’est cautionner le rire antisémite déployé.


Parmi les signataires de l’appel contre le spectacle de Dieudonné, on retrouve les associations habituelles, mais plus étonnant la présence de l’UMP au côté de Ras’l front et des associations homosexuelles “L’autre Cercle Rhône” et “l’Association Gay et Lesbiens de Lyon“.


Les associations ont décliné le débat que leur proposait Dieudonné à la fin de sa représentation. “Nous n’avons jamais débattu avec des militants d’extrême droite. On ne va pas commencer avec Dieudonné“, rétorque Loïc Rigaud, président de SOS Racisme Rhône. Et Dieudonné d’expliquer “Il y a un réel problème de liberté d’expression”….


Source : novopress.info

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article