Des pains d’explosifs découverts au Printemps (Paris-75)

Publié le par E&R-Ile de France


Cinq bâtons de dynamite sans système de mise à feu ont été découverts mardi matin dans le grand magasin Printemps, dans le IXe arrondissement de Paris.
Une source proche du dossier a précisé qu’il s’agissait de vieux bâtons de dynamite avec un « cordon » posé dessus. Le ministère a lui indiqué que la dynamite avait été découverte au troisième étage du magasin par un chien renifleur, comme précisé dans la revendication.




« De ce que nous savons, ce n’était pas un dispositif qui était destiné à exploser. Nous allons mener l’enquête pour remonter aux auteurs », a déclaré la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie, en marge d’une visite Draveil, en Essonne. La ministre s’est rendue sur place peu après midi.

Une revendication, signée d’un mystérieux Front révolutionnaire afghan, était parvenue plus tôt dans la matinée à l’Agence France-Presse par courrier, signalant que « plusieurs bombes » avaient été déposées « dans le magasin Printemps homme Haussmann ». Ce groupe est « inconnu des services de renseignements français », selon une source policière.



Source : nationspresse.info

Publié dans Sécurité

Commenter cet article