Versailles : un snipper au lycée Marie Curie…(Versailles-78)

Publié le par E&R-Ile de France

 

Sur fond de grèves larvées contre la réforme Darcos, les agressions continuent de plus belle dans les établissements scolaires de l’Educ’Nat’. Mardi soir, un homme armé fait irruption au lycée Marie Curie, de Versailles. Connaissant manifestement les lieux, il monte au 1ère étage de l’établissement, surgit dans la salle de réunion dans laquelle se tient un conseil de classe, et, après avoir proféré des propos incompréhensibles, selon les témoins, tire une balle en direction du proviseur. L’agresseur prend alors la fuite.



N’écoutant que leur courage, des professeurs le poursuivent jusque dans la cour. Là, il est rejoint par un complice. Les deux hommes quittent rapidement l’établissement en empruntant la sortie des élèves.


L’homme, de grande taille, avait le visage masqué par une capuche, ainsi que son complice. L’arme de poing utilisé est un pistolet à billes. Un projectile en plastique de couleur blanche a été retrouvé derrière le proviseur : le mur laissait clairement apparaître l’impact de la bille.


L’enquête a été confiée au commissariat de Versailles. Selon un membre de l’administration « on n’a pas relevé de sanction disciplinaire à l’encontre d’un élève ou de menace porté à l’établissement » de nature à expliquer ce geste. Le proviseur a porté plainte. D’après l’inspecteur d’académie, « c’est la première fois qu’un individu s’introduit et tire dans un conseil de classe, dans les Yvelines ».


La précision « dans les Yvelines » mérite d’être soulignée. Une grande première dans une ville réputée bourgeoise et à l’abri des « violences urbaines ». Mais là comme ailleurs, la population change…

Source : novopress.info

Publié dans Société

Commenter cet article