Fondation de Résistance et Renouveau Gaulliste (RRG) Adhésion à l’Arc Républicain de Progrès (ARP) (Paris)

Publié le par E&R-Ile de France

La ligne politique d’union du peuple de France qui est celle du Comité Valmy depuis plus de quinze ans nous a conduit à soutenir la démarche actuelle de construction de l’Arc Républicain de Progrès qui commence à donner vie à cette stratégie.

Celle-ci, entend déboucher à travers un processus nécessairement complexe, sur un rassemblement populaire qui vise à terme à devenir majoritaire, autour du peuple-nation, de la République, du progrès social et à travers une participation solidaire au combat anti-impérialiste et pour la paix des peuples du monde.

La fondation de “Résistance et Renouveau Gaulliste” que nous saluons ainsi que son adhésion à l’ARP, est un pas en avant significatif dans le développement pratique cette vision politique.

Comité Valmy


Communiqué de Résistance et Renouveau Gaulliste :


Le mercredi 8 octobre 2008, une rencontre constitutive a réuni un groupe de personnalités connues pour leur vision de la France fidèle à celle du Général de Gaulle, impliquant la nécessaire pérennité de sa souveraineté nationale et populaire.


Ces militants gaullistes ont pris la décision de former une association qui prend pour nom Résistance et Renouveau Gaulliste (RRG) et qui rejoint l’Arc Républicain de Progrès (ARP) ainsi que sa démarche patriotique, républicaine et de progrès social. Cette démarche stratégique de rassemblement s’inspire de la Résistance et préconise l’actualisation du programme du Conseil National de la Résistance (CNR).


Dans cette optique, et solidairement avec ses alliés de l’Arc Républicain de Progrès, Résistance et Renouveau Gaulliste, attaché de façon indéfectible à l’indépendance nationale et à la vision gaullienne des alliances entre les nations, oeuvrera au retrait de la France de l’Union européenne et de l’OTAN.


Paris, le 10 Octobre 2008, pour Résistance et Renouveau Gaulliste :

Michel Anfrol, Gilles Bachelier, Geneviève Blache, François de la Chevalerie, Alain Corvez, Michel Debray, Philippe de Saint Robert.


Source
: Comité-Valmy

Publié dans Politique

Commenter cet article