03 janvier 2010 : 6e marche aux flambeaux en l’honneur de Sainte Geneviève

Publié le par E&R-Ile de France

zzsaintegenevive2010.jpg

6e marche en l'honneur de Sainte Geneviève
Paris Fierté
03 janvier 2010 : 6e marche aux flambeaux en l’honneur de Sainte Geneviève










Communiqué de l’association Paris Fierté

Depuis 2005, l’association Paris Fierté commémore Sainte Geneviève, patronne de la capitale, par une marche aux flambeaux se déroulant du parvis Notre-Dame de Paris à l’église Saint Etienne du Mont, où se trouvent ses reliques.

En 451, alors que les Huns assiègent Paris, cette religieuse fut la seule à oser se lever pour défendre la ville et ses habitants contre la menace. Elle réussit à convaincre les habitants de l’ancienne cité de ne pas ouvrir les portes de la ville et les Huns rebroussèrent chemin.

Comme chaque année, l’association Paris Fierté souhaite donc rendre hommage à ce symbole de foi et de résistance par une grande marche aux flambeaux.

Cet événement se veut une réponse populaire, joyeuse et enracinée autant à la froide grisaille du Paris des bureaux qu’au clinquant artificiel du Paris des paillettes.

Rejoignez-nous encore plus nombreux que les années précédentes pour que brillent les mille feux du Paris éternel !

Départ : Dimanche 03 janvier 2010, à 17 heures, du Parvis de Notre Dame.
Arrivée sur le parvis de l’église Saint Etienne du Mont

CONTACT :
www.parisfierte.com
contact@parisfierte.com

L’association Paris Fierté œuvre à la défense et à la promotion du patrimoine et de la culture de Paris. Elle organise des événements culturels : parcours littéraires dans la capitale, visites et découvertes de lieux historiques, conférences et commémorations.

Commenter cet article